Compte-tenu de la situation actuelle (500 à 600 nouveaux cas tous les jours, 160 morts au 24 aout), le gouvernement n'a pas encore décidé de la date de réouverture des écoles (peut-être d'ici la fin de l'année). 

Les enfants des écoles (du 1er au 9ème standard) ont été promus aux niveaux supérieurs sans examens. Ils ne redoubleront donc pas.

Les examens publics des 11e et 12e ont eu lieu avant la crise du covid. Les résultats sont maintenant connus. Les examens publics du 10ème standard n'ont pas eu lieu et le gouvernement a annoncé un ALL PASS. Les notes prises en compte ont été calculées en fonction de la performance des élèves aux examens du trimestre et de la fréquentation scolaire.

De même, les étudiants ont été automatiquement acceptés  en semestre superieur, à l'exception des étudiants de dernière année. Ceux-ci devront passer leurs examens finaux, quand ils auront lieu, mais nous ne savons pas quand. Les examens auront lieu, pour les étudiants de dernière année et pour les étudiants ayant des matieres a rattraper, à la réouverture des universités.

Les écoles et collèges (cours et formations diplômants) dispensent des cours en ligne.Cela crée un problème pour les enfants de familles pauvres qui n’ont pas de téléphone portable et qui ne peuvent donc pas assister à ces cours en ligne et se sentent inférieurs à cause de cela. Certains enfants se sont même suicidés. Dans un journal  recent, une nouvelle faisait  etat d'un garçon du 10ème standard qui s'est suicidé parce qu’il ne comprenait pas les cours en ligne et qu’il était sous pression.

Les concours pour accéder aux cours d'études médicales et d'ingénierie ont été reportés et le gouvernement a maintenant fixé les examens en septembre.

Les écoles ont commencé les procédures d'admission pour accueillir de nouveaux élèves dans leurs écoles pour l'année à venir.