Le VOLONTARIAT Pondichéry est l'oeuvre de Madeleine de Blic, qui a fondé cette association humanitaire, il y a plus de 50 ans, et qui depuis met tout son cœur, et toute son énergie, pour venir en aide aux plus démunis.

Aujourd'hui, le VOLONTARIAT parraine 1300 enfants, emploie 35 personnes handicapées à l'atelier Shanti, accueille 32 personnes âgées dans un total dénuement, participe au quotidien au combat contre la malnutrition, grâce à la production de lait, de spiruline, et de l'élevage de poulets de sa propre ferme,et bien d'autres actions encore...

Mais rien ne serait possible sans les Comités de Soutien situés en France et en Belgique, dont le nôtre : 
Le COMITÉ de PARIS.

Notre rôle majeur est d'apporter un soutien financier afin que l'œuvre de Madeleine de Blic perdure, grâce aux parrainages d'enfants et aux dons pour des projets spécifiques de nos adhérents.  En savoir plus

 Le 21mai nous vous attendons à partir de 11h et jusqu'à 17h pour une vente éphémère des produits tissés, cousus et brodés par les ouvrier(ères) de l'Atelier Shanti.

enfants dans la cour de Shakti ViyarLa vie reprend ses droits à Pondy.... et les élèves sont retrournés en classe. 

Distribution 2L'Inde fait face actuellement à une nouvelle vague de Covid 19, dont nous avons vu des images impresionnantes dans les médias.

Au-delà de ses missions traditionnelles, le Volontariat à Pondichéry répond présent dès qu’un besoin urgent se fait sentir, même en dehors de son périmètre d’activité.

Cette année encore, nous avons pu aider le Volontariat à financer différents projets.

Nous avons une nouvelle Présidente : Elisabeth Colléoni

Compte-tenu de la situation actuelle (500 à 600 nouveaux cas tous les jours, 160 morts au 24 aout), le gouvernement n'a pas encore décidé de la date de réouverture des écoles (peut-être d'ici la fin de l'année).

vol video pondiNos amis indiens nous parlent de leur action au quotidien dans cette période de crise sanitaire. Sendil, le directeur du Volontariat à Pondichéry, nous explique les actions mises en place ces derniers mois, et vous emmène au coeur de l'association avec un reportage vidéo.

  coupons tissusFace à la pandémie de coronavirus et le manque d'équipement, notamment en masques, le Comité de Paris se mobilise.