CONVOCATION ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE

Compte-tenu de la situation actuelle (500 à 600 nouveaux cas tous les jours, 160 morts au 24 aout), le gouvernement n'a pas encore décidé de la date de réouverture des écoles (peut-être d'ici la fin de l'année). 

vol video pondiNos amis indiens nous parlent de leur action au quotidien dans cette période de crise sanitaire. Sendil, le directeur du Volontariat à Pondichéry, nous explique les actions mises en place ces derniers mois, et vous emmène au coeur de l'association avec un reportage vidéo.

  coupons tissusFace à la pandémie de coronavirus et le manque d'équipement, notamment en masques, le Comité de Paris se mobilise.

 

 

Sans titre

Cet hiver, nous sommes allés à la rencontre des résidents d'Amaidhi Illam.

Claire nous raconte sa rencontre avec eux.

Jounal 1er trim 2020 petit  Version en ligne du journal du Volontariat 

Distribution 2Le point sur la pandémie à Pondichéry. 

en tunique rouge reduitNotre présidente, Nicole Darriet, nous a quittés ce mardi 3 décembre 2019. Elle avait 68 ans.

Amaidi IllamDe nombreux parrains, bénevoles ou simplement visiteurs sont venus à Pondichéry cette année encore, pendant les mois de janvier et février. Ils peuvent ainsi constater sur place l’ampleur de la tâche réalisée par les équipes du Volontariat en Inde. 

Nous avons demandé à Claudia et Marie-Françoise de nous faire part de leurs impressions et remarques. Voici leurs «rapport d’étonnement». (mars 2019)

IMG 0214Commechaque année depuis 3 ans, une équipe d’ostéopathes (de l’association Enfants du Monde) est arrivée de France pour soigner les enfants.

Des activités impropres, des détournements de fonds et des abus d’enfants ayant été signalés dans divers foyers de certains états du nord de l’Inde, des ordres stricts ont été émis par la Cour Suprême de l’Inde pour qu’à travers l’Inde entière tous les organismes sociaux et plus particulièrement les institutions accueillant des enfants soient inspectés.

Suite à ces consignes, divers départements tels que le Child Welfare Committee, Social Welfare Department, Health Department, Juvenile Justice Board, Police Department, State Inspection Committee, Central Inspection Committee, Revenue Department, etc., ont réalisé des inspections surprises auprès de toutes les ONG, Foyers pour personnes âgées et Institutions d’Aide aux enfants. Au cours des 2 dernières années, il a été décelé des dysfonctionnements dans des milliers d’ONG, leur licence a été annulée et une action légale introduite.

Nous sommes heureux de dire que tous les comités d’inspection qui ont inspecté nos foyers de Souriya, Nila Illam et Amaidhi Illam, ont fait de bons rapports sur notre fonctionnement. Ils ont beaucoup apprécié la propreté de l’environnement, la liberté dont jouissent les enfants, et la bonne alimentation fournie par notre cuisine, etc. Ceci nous donne beaucoup de motivation et d’énergie pour poursuivre nos services. Nous sommes aujourd’hui très reconnaissants envers nos partenaires et donateurs sans qui ces services ne sont pas possibles.