Nous avons une nouvelle Présidente : Elisabeth Colléoni

Cette année encore, nous avons pu aider le Volontariat à financer différents projets.

Au-delà de ses missions traditionnelles, le Volontariat à Pondichéry répond présent dès qu’un besoin urgent se fait sentir, même en dehors de son périmètre d’activité.

Distribution 2L'Inde fait face actuellement à une nouvelle vague de Covid 19, dont nous avons vu des images impresionnantes dans les médias.

Compte-tenu de la situation actuelle (500 à 600 nouveaux cas tous les jours, 160 morts au 24 aout), le gouvernement n'a pas encore décidé de la date de réouverture des écoles (peut-être d'ici la fin de l'année).

vol video pondiNos amis indiens nous parlent de leur action au quotidien dans cette période de crise sanitaire. Sendil, le directeur du Volontariat à Pondichéry, nous explique les actions mises en place ces derniers mois, et vous emmène au coeur de l'association avec un reportage vidéo.

  coupons tissusFace à la pandémie de coronavirus et le manque d'équipement, notamment en masques, le Comité de Paris se mobilise.

 

 

Sans titre

Cet hiver, nous sommes allés à la rencontre des résidents d'Amaidhi Illam.

Claire nous raconte sa rencontre avec eux.

Jounal 1er trim 2020 petit  Version en ligne du journal du Volontariat 

Distribution 2Le point sur la pandémie à Pondichéry. 

Amaidi IllamDe nombreux parrains, bénevoles ou simplement visiteurs sont venus à Pondichéry cette année encore, pendant les mois de janvier et février. Ils peuvent ainsi constater sur place l’ampleur de la tâche réalisée par les équipes du Volontariat en Inde. 

Nous avons demandé à Claudia et Marie-Françoise de nous faire part de leurs impressions et remarques. Voici leurs «rapport d’étonnement». (mars 2019)